INSAF

Depuis 2008 (sauf en 2021 à cause de la situation sanitaire), des élèves du lycée Lyautey, encadrés par des enseignantes qui mènent des projets de classe citoyens, organisent un grand spectacle intitulé « Talents de Lyautey » dont tous les bénéfices collectés sont reversés à l’INSAF. La Fondation apporte son soutien lors de l’organisation de ces spectacles caritatifs, mais encadre également une collecte annuelle de vêtements chauds pour les enfants parrainés par l’INSAF dans le Haut Atlas ou encore la vente de petits objets et bijoux lors de divers évènements organisés dans l’enceinte du lycée Lyautey.

Dans le cadre de l’évènement « Marathon des Sables » (MDS), des coureurs, suivis par des sponsors, reversent leurs gains à l’INSAF. N’ayant pas eu lieu depuis 2019, en raison de la situation sanitaire, cette année le MDS se déroulera du 26 mars au 02 avril 2022.

L’Institution Nationale de Solidarité Avec les Femmes en détresse (INSAF) est une association fondée en 1999, à but non lucratif et reconnue d’utilité publique en 2002. Elle œuvre pour l’avènement d’une société qui garantit à chaque femme et à chaque enfant le respect de leurs droits et dans un environnement digne et responsable.

Equipe projet : David ArnaudPierre-Emmanuel BoccardDiane Schmitt

David Arnaud : arnaud.d@anatolefrance.org

Pierre-Emmanuel Boccard : pierreemmanuel.boccard@ienmaroc.org

Diane Schmitt : dschmitt@lyceelyautey.org

Depuis 2008, des élèves du lycée Lyautey, encadrés par des enseignants mènent des projets de classe citoyens et organisent un grand spectacle intitulé « Talents de Lyautey » dont tous les bénéfices collectés sont reversés à l’INSAF. Les élèves participent également à une collecte annuelle de vêtements chauds pour les enfants parrainés par l’INSAF dans le Haut Atlas ou encore la vente de petits objets et bijoux lors de divers évènements organisés dans l’enceinte du lycée Lyautey.

Dans le cadre de l’évènement « Marathon des Sables » (MDS), des coureurs, suivis par des sponsors, reversent leurs gains à l’INSAF. N’ayant pas eu lieu depuis 2019, en raison de la situation sanitaire, cette année le MDS se déroulera du 26 mars au 02 avril 2022.

L’Institution Nationale de Solidarité avec les Femmes en détresse (INSAF) est une association fondée en 1999, à but non lucratif et reconnue d’utilité publique en 2002. Elle œuvre pour l’avènement d’une société qui garantit à chaque femme et à chaque enfant le respect de leurs droits et dans un environnement digne et responsable.