FONDATION OUM KELTOUM

La Fondation Lycée Lyautey et la Fondation Oum Keltoum ont un partenariat qui vise à créer des synergies et déployer près de 50 élèves du Lycée Lyautey pour encadrer des activités sociales et culturelles au sein de la Fondation Oum Keltoum. De nombreux projets, portés par les élèves du lycée sont en cours (Cours et spectacles de danse par les enfants de Sidi Moumen, Chorale, accompagnement des enfants et parrainage, etc.).

La fondation Oum Keltoum est un organisme à but non lucratif reconnu d’utilité publique et fondé en 2007. Son objectif est de permettre à la population de Sidi Moumen d’avoir accès aux piliers fondamentaux des besoins humains tels que la santé, l’éducation, la culture ou encore son intégration en assurant sa propre sécurité financière.

Equipe projet : Monsieur Moustapha Gharbi et Madame Laila Friakh

mgharbi@lyceelyautey.org et lfriakh@lyceelyautey.org

L’un des objectifs de ce partenariat avec la Fondation Lycée Lyautey est de créer des synergies et déployer un grand nombre d’élèves du Lycée Lyautey au profit d’activités génératrices de valeur ajoutée au sein de Oum Keltoum. De nombreux projets ont déjà été menés à bien et d’autres vont très prochainement voir le jour. A venir, par exemple, la création de 6 projets socio-culturels exclusivement gérés par des élèves du Lycée Lyautey et chapeautés conjointement par le groupe d’élèves et de professeurs porteurs du projet tels que monsieur Moustapha Gharbi et madame Laila Friakh.

La fondation Oum Keltoum, représentée par monsieur Ismail Berrada, est un organisme à but non lucratif reconnu d’utilité publique et fondé en 2007. Son objectif est de permettre à la population de Sidi Moumen d’avoir accès aux piliers fondamentaux des besoins humains tels que la santé, l’éducation, la culture ou encore son intégration en assurant sa propre sécurité financière.