ETINCELLES

L’objectif du partenariat entre la Fondation Lycée Lyautey et l’association Etincelles est l’accompagnement des enfants à besoins spécifiques issus de milieux défavorisés ainsi que l’équipement de matériels scolaires de bonne qualité. Une vente aux enchères d’art marocain organisée par la Fondation en 2021 a permis de financer le retour des enfants dans le centre postcovid. Tombolas, ventes ou courses à pied sont autant d’exemples d’événements qui sont organisés conjointement.

Etincelles est une association à but non lucratif a été créée en 2016 par des parents concernés pour offrir un avenir à leurs enfants et à tout enfant présentant des besoins spécifiques. Cette association met en avant l’inclusion scolaire de ses enfants mais également le suivi psychomoteur.

Equipe projet : Madame Nora BOUSSAID et Monsieur Mohamed OULD TALEB, aidés par de nombreux élèves de seconde, première et terminale.

Parmi les projets à venir dans lesquels la Fondation entend apporter son soutien à l’association étincelles, l’objectif est de parvenir à prendre en charge la scolarité d’enfants à besoins spécifiques issus de milieux défavorisés et de les équiper de matériels scolaires de bonne qualité. Tombolas, ventes ou courses à pied sont autant d’exemples d’événements qui seront organisés pour parvenir à ces fins.

Madame Nora BOUSSAID Nora et Mohamed OULD TALEB, aidés par de nombreux élèves, sont fiers de vous présenter leur association : Étincelles. Cette association à but non lucratif a été créée en 2016 par des parents concernés pour offrir un avenir à leurs enfants et à tout enfant présentant des besoins spécifiques. Cette association met en avant l’inclusion scolaire de ses enfants mais également le suivi psychomoteur.

En ce qui concerne les actions déjà menées, on peut citer l’organisation d’une vente aux enchères de tableaux d’artistes marocains et de tableaux réalisés par les enfants de l’association Étincelles, au profit de l’association.