COLLÈGE AL OUAFA - EMA

La Fondation Lycée Lyautey et le collège public Al Ouafa voisin du Lycée Lyautey ont un partenariat global visant à créer des ponts entre les deux établissements. En 2021, ont eu lieu une rénovation complète de la salle des professeurs et la création d’une médiathèque avec la participation de l’association Enfance Maghreb Avenir (EMA). L’un des objectifs ce cette médiathèque est de constituer un point de ralliement entre les trois établissements présents dans la rue Indochine : le lycée Lyautey, le lycée Maïmonide et le collège Al Ouafa. Par ailleurs, une première table ronde a déjà réuni des élèves filles de Lycée Lyautey et du collège Al Ouafa sur le thème des violences contre les femmes. De nombreux projets socio-éducatifs sont en cours (Spectacle commun de théâtre, etc.)