BAYTI

La Fondation Lycée Lyautey et l’association Bayti agissent dans le cadre d’un partenariat global permettant de mener à bien divers projets de solidarité tels que la réhabilitation de la médiathèque, des parcs de jeux et du terrain de foot du foyer des jeunes garçons placés à l’orphelinat.

L’association Bayti œuvre, depuis plus de 20 ans, dans le domaine de la protection et la promotion des droits des enfants en situation difficile. Il s’agit d’enfants en situation de rue, privés de leur milieu familial, travailleurs – y compris les « petites bonnes » -, victimes de violences, d’abus, d’exploitations physiques et de traites, en contact avec la loi, réfugiés et migrants.

La Fondation Lycée Lyautey est fière de pouvoir collaborer avec cette association afin de mener à bien divers projets tels que la réhabilitation de la médiathèque, des parcs de jeux et du terrain de foot du foyer des jeunes garçons placés à l’orphelinat de Sidi Bernoussi.

Portée par Madame Meryam El MSAHLI, l’association Bayti œuvre, depuis plus de 20 ans, dans le domaine de la protection et la promotion des droits des enfants en situation difficile. Il s’agit d’enfants en situation de rue, privés de leur milieu familial, travailleurs – y compris les « petites bonnes » -, victimes de violences, d’abus, d’exploitations physiques et de traites, en contact avec la loi, réfugiés et migrants.

Grâce à une prise en charge intégrée et pluridisciplinaire, plus de 19.000 enfants, jeunes garçons et filles ont bénéficié de l’accompagnement de l’association qui a également soutenu 10 000 familles.

Au fil des années, l’association Bayti a développé une expertise reconnue à l’échelle nationale, régionale et internationale dans tous les domaines relatifs à l’enfance et à l’adolescence. Cette expertise lui a attribué une reconnaissance et une notoriété remarquable dans le tissu associatif marocain et ce, grâce à son parcours professionnel, à ces histoires réussies, et à son engagement auprès de la population en situation de vulnérabilité. Bayti a été récompensée pour l’ensemble de son action et a remporté le prix « impact » de Star fondation, 2015 au niveau de l’Afrique du Nord.