Solidarité séisme : collecte de dons au Lycée Lyautey

Après le terrible séisme qui a frappé le sud du pays le 8 septembre 2023, les APE(s), la Fondation Lycée Lyautey et les associations partenaires de l’établissement se sont immédiatement mobilisées et ont mis en place une collecte de dons, à l’échelle du pôle Casablanca-Mohammedia, afin de venir en aide aux populations touchées.

Dans cet objectif, deux types de collectes ont été réalisées :

1.) Une collecte de dons matériels

Un accès a été mis en place devant la salle Delacroix pour réceptionner les dons les plus volumineux, apportés en grande majorité par les parents d’élèves. En salle Granier, élèves et personnel du lycée pouvaient déposer des dons répartis entre les différentes associations qui soutenaient des villages déterminés.

Ainsi nous avons pu récolter, et acheminer sur place :

• Torches, tentes, piles

• Vêtements et couvertures

• Eau potable

• Nourriture non périssable

• Kits d’hygiène : couches, lingettes…

2.) Une collecte de dons financiers

La Fondation Lycée Lyautey s’est engagée a réceptionner les dons qui seront utilisés pour des projets de long terme, notamment en permettant la reconstruction d’écoles ou d’orphelinats ébranlés par le drame.

Aujourd’hui, l’aide récoltée nous permet de soutenir le réaménagement de l’orphelinat Atlas Kinder.

Nous remercions toutes les personnes mobilisées au cours de ces collectes, témoignant d’une solidarité sans faille face à ce terrible drame.

Dons_materiels