Partenariat avec l’Institution Tahar Sebti

La Fondation Lycée Lyautey et l’Institution Tahar Sebti sont des partenaires de longue date. La convention les unissant a été signée en juillet 2021. Depuis lors, des dons ont été versés à l’ITS afin de soutenir le parrainage d’enfants.

Pour cette année 2024, la Fondation s’est engagée dans un tout nouveau type de soutien. En effet, la bibliothèque et la salle informatique sont en cours de rénovation. Des collectes de livres pour enfants ont été réalisées à l’échelle de l’ensemble du pôle Casablanca-Mohammedia pour meubler cette toute nouvelle bibliothèque. Très prochainement, il est prévu qu’une partie du centre médico-social soit entièrement rénové.

En outre, afin de renforcer les liens unissant les écoles marocaines aux écoles de l’AEFE, des sorties scolaires sont organisées entre des classes de l’ITS et des classes de l’école Renan. Des lettres d’amitiés ont été échangées entre les jeunes élèves et une première sortie scolaire a déjà eu lieu le 1er avril. C’est l’école Renan qui a accueilli l’ITS pour une après-midi dans le cadre de la semaine olympique et paralympique. Diverses activités sportives ont été réalisés à l’issu desquelles les élèves ont pu partager un délicieux gouter préparé par les parents.

De nombreuses autres sorties sont prévues, et nous avons hâte de vous en faire part !

RénovationITS