En adhérant au projet de la La Fondation Lycée Lyautey, vous contribuez à l’avenir du Maroc en misant sur sa jeunesse.

La Fondation Lycée Lyautey aide à mener des actions citoyennes pour développer d’une part la fibre associative et d’autre part pour réaliser un projet pédagogique.
Élèves, enseignants ou associations ayant un numéro d’enregistrement, peuvent initier des propositions.

La Fondation Lycée Lyautey crée ensuite le lien et les conditions pour réaliser le projet et le mener à son terme.

Comment cela fonctionne ?

1- Les partenaires (élèves, enseignant ou association) choisissent une action concrète à réaliser et limitée dans le temps (ex: installation de recyclage dans un quartier, de panneaux solaires ou bien création de sanitaires dans des écoles…).

2- Les dossiers sont soumis à la Fondation Lycée Lyautey pour étude par un comité constitué des membres (cliquer ici pour télécharger le dossier)

3- Les porteurs du projet présélectionné présentent ensuite le dossier devant le conseil d’administration de la Fondation et sollicitent des moyens humains, matériels et/ou financiers.

L’objectif est  pédagogique. Ces élèves doivent se rendre sur place, suivre le projet par étapes, travailler avec des professionnels et présenter à la fin un rapport de leur action et de l’association qu’ils auront aidée.

Exemples d’actions engagées par la fondation

La réalisation d’une médiathèque au sein du collège public El Ouafa, situé en face du lycée Lyautey.

L’association Enfance Maghreb Avenir (EMA) a mis en place depuis quelques mois plusieurs actions de soutien scolaire et de rénovation de bâtiments de cet établissement.

Un groupe de 4 élèves de Lyautey (niveau 1ère et Terminal) a suivi le chantier et la mise en place de la médiathèque de ce collège, encadrés par les deux responsables du CDI de Lyautey.

Ils ont mis en place des actions pour collecter des livres neufs et des jeux.

Collecte de fonds et partenariats

La FLL organise des évènements pour récolter des fonds qui servent à financer les projets initiés.

Créations artistiques, performances sportives…
La FLL participe à des évènements pour promouvoir ses actions.
Remise du prix « Fondation Lycée Lyautey » lors de La 5ème édition du Forum euro-méditerranéen des Jeunes Leaders à Essaouira.