L’OPÉRATION KINDERHILFE

Cette année encore, l’opération Kinderhilfe continue son action en faveur des orphelinats, sous l’impulsion de Madame Pascale Chaumond, professeure d’allemand au lycée Lyautey et grâce aux soutiens de ses partenaires Vitogaz Maroc et Groupe Rubis France.

Rénovation de l’orphelinat:

En 2016, une bibliothèque et des espaces de jeux ont été créés à l’orphelinat de Sidi Bernoussi, ainsi que des journées de partage entre les jeunes résidents et les élèves du lycée Lyautey.
L’année suivante, un bibliothécaire a été engagé et les dortoirs ont été rénovés ainsi que les cuisines. 80 matelas neufs ont pu être installés grâce à la société Dolidol.
En 2018, les élèves de la classe 408 ont collecté les équipements de football pour former peut-être un futur champion marocain.

Remise-dun-cheque-a-lAsso-ciation-de-Bienfaisance

Remise d’un chéque à l’Association de Bienfaisance

apreĖs-midi reėcreėatif orphelinat

Après-midi récrėatif à l’orphelinat

Organisation et distribution des Ftours:

Madame Chaumond a également mobilisé ses jeunes bénévoles pour réunir et distribuer des denrées alimentaires à l’orphelinat Dar Atfal et organiser des ftours à celui de Sidi Bernoussi. Les rénovations ont continué en 2019 et l’accent a été mis sur l’insertion des jeunes dans le monde professionnel. Ce partage de valeurs et d’actions entre adultes et jeunes collégiens et lycéens va bénéficier à 300 orphelins pour cette nouvelle année scolaire 2020-2021.
Bravo à tous pour votre générosité.

2 commentaires