KINDERHILFE

La Fondation apporte son soutien à l’atelier KINDERHILFE au profit de l’orphelinat de garçons Dar Al Atfal de Sidi Bernoussi. Les projets communs sont autour de la rénovation des locaux de l’orphelinat (yc. Développement d’une bibliothèque, renouvellement de l’équipement ainsi que la création d’une salle informatique). Les équipes assurent également un accompagnement pour l’insertion socio-professionnelle, un coaching pour l’orientation post-bac ainsi qu’une contribution au développement des activités sportives et ludiques. Cet établissement ne dénombre pas moins de 300 pensionnaires âgés de 14 à 35 ans. La plupart sont des enfants abandonnés.

Les objectifs déjà réalisés et à réaliser, dans lesquels la Fondation compte apporter son soutien sont nombreux : projet de développement durable d’une bibliothèque ; aide à la rénovation des locaux de l’orphelinat ; renouvellement de l’équipement ; création d’une salle informatique ; accompagnement pour l’insertion socio-professionnelle ; coaching pour l’orientation post-bac ; contribution au développement des activités sportives et ludiques et développement de l’assistance médicale.

Kinderhilfe est un atelier créé en 2016, qui s’implique dans un projet caritatif au profit de l’orphelinat de garçons Dar Al Atfal de Sidi Bernoussi, géré par l’Association de Bienfaisance de Sidi Bernoussi. Cet établissement ne dénombre pas moins de 300 pensionnaires âgés de 14 à 35 ans. La plupart sont des enfants abandonnés.

L’atelier s’inscrit dans l’éthique éducative du lycée Lyautey qui accorde une place importante à l’éducation à la citoyenneté des élèves et à la promotion de leur engagement social et humanitaire. Cet atelier regroupe, sous la direction de madame Pascale Chaumond, professeure d’allemand, 70 élèves lycéens, qui s’impliquent dans les actions citoyennes et solidaires visant à améliorer les conditions de vie des orphelins de Bernoussi. Ces projets ne pourraient voir le jour sans le soutien de nombreux partenaires économiques et parents d’élèves.