Pourquoi adhérer?

Vous êtes:

Un Élève

Conscient de la société qui vous entoure, vous avez envie d’agir. Donner une heure de votre temps, un peu plus… rejoindre un groupe motivé, défendre une cause importante pour vous, rencontrer des personnes différentes. Généreux, vous vous sentez utile en devenant un acteur engagé ! Vous vous formez à la gestion de projets et pourrez valoriser cette expérience dans un curriculum vitae.

Un mécène

- Personne morale: Que vous soyez entreprise privée, institution publique, association ou fondation, les bénéfices de votre engagement sont doubles : Vous contribuez d’une part à mettre en place un projet associatif concret. Vous suivez les étapes, accompagnez les élèves et vous voyez le projet final réalisé. Par ailleurs, vous vous associez à un projet ambitieux qui vise à éduquer de futurs citoyens curieux, responsables et engagés. Vous pourrez intéresser de futurs talents à vos métiers et à votre entreprise.
- Personne Physique: Devenez mécène de la fondation en proposant vos compétences, en offrant un peu de votre temps ou bien en participant financièrement aux actions de votre choix. Même si vous n’avez pas un lien direct avec les écoles françaises membres de la FLL et que ce projet d’éducation vous séduit, vous pouvez contribuer. Vous formerez de futurs citoyens, ouverts sur le monde, concernés par un environnement parfois bien différent du leur.

Un enseignant ou membre de l’administration

Vous éveillez les écoliers, les collégiens ou encore les lycéens à la place qui sera la leur dans la société. A travers les actions sociales et solidaires que vous menez déjà ou que vous souhaitez entreprendre, vous les incitez à se montrer actifs, impliqués dans le monde, investis dans ce qu'ils font. La FLL vous apporte une plateforme de support pour rassembler tous les acteurs autour d’un projet. Une transmission, un lien privilégié et une complicité que vous développerez, hors des murs de l’établissement, en les aidant à prendre leur envol dès le plus jeune âge.

Un parent d’élève

Vous avez la possibilité de vous impliquer directement avec vos enfants dans un projet commun. Vous partagez et encouragez vos enfants dans leurs initiatives. Tous, par votre engagement, vous appartenez à une communauté qui défend les mêmes valeurs.

Un ancien élève

Vous avez un rôle primordial à joue: celui d’accompagner et de transmettre avec l’expérience qui est la vôtre. En vous impliquant auprès des plus jeunes, vous les faites bénéficier de vos talents et créez un lien particulier avec cette nouvelle génération.

Rejoignez-nous